Jour de cristal
Technique : Technique mixte sur toile (Acrylique, huile, feuille d'or, reliefs et collages de prismes)
Format : Présenté dans son encadrement en bois
Le mot de l'artiste
Avec Jour de cristal, j'ai voulu vous inviter au cœur d'un paysage hivernal très poétique, inspiré par la clarté d'un jour de grand froid. C'est une œuvre que j'ai peinte dans un esprit de sérénité et de bien-être, avec le désir de transformer la rigueur de l'hiver en une parenthèse apaisante.
Pour traduire cette atmosphère, j'ai choisi comme à mon habitude, de travailler intensément la matière sur la toile, en créant des reliefs assez accentués qui viennent sculpter les bordures et évoquer la présence de la glace. J'ai ensuite mêlé l'acrylique et l'huile à des éclats de feuille d'or et à de petits collages de prismes. Ces éléments précieux captent la lumière et recréent, au fil du jour, les reflets changeants et l'éclat cristallin du givre.
Présentée dans son encadrement en bois qui en souligne l'authenticité, cette toile est pour moi une recherche de calme, de clarté et de tranquillité intérieure que je suis heureuse de partager avec vous.
top of page
240,00 €Prix
TVA Incluse
bottom of page
